Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Surgissement d'un puissant courant acheteur

Wall Street : Surgissement d'un puissant courant acheteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a enregistré sa plus forte hausse en quatre ans et matérialisé des écarts comparables -mais en positif- à ceux affichés lundi (-3,5% en moyenne).

Les indices américains ont suivi un scénario qui a constitué le symétrique de la veille en seconde partie de séance, avec une forte accélération à la hausse en fin de parcours (doublement des gains en une heure).

Affichant d'entrée de jeu des gains de +2,3% à +2,6%, Wall Street en reperdait plus de la moitié à la mi-séance. Et c'est là qu'une irrésistible ascension de +3% en ligne droite s'est enclenchée.

Au final, le Dow Jones et le 'S&P' se sont envolés de +3,95% et le Nasdaq de +4,25%... le Russel-2000 se contentant de +2,55%.

Côté statistiques, rien de nature à justifier un tel emballement, mais au contraire un léger renforcement du risque de voir la Fed agir dès septembre (si les marchés retrouvent leur sérénité) suite à la forte hausse des commandes de biens durables (+2%) aux Etats-Unis en juillet, après un bond de +4,1% en juin (révisé de +3,4%).
Hors secteur des transports (qui connait une envolée de +4,7%) les commandes ont encore affiché +0,6% (contre +0,4% anticipé par le consensus).

Le Nasdaq-100 a signé une envolée record de +5%: la hausse du jour a été menée par les 'AFGANT' avec Apple +5,95%, Facebook +5%, Google +8%, Amazon +7,4%, Netflix +8,5% et Tesla (+2,2%, un peu à la traine). Trois composantes seulement du Nasdaq-100 ont fini dans le rouge.

Les 'biotechs' ont bien rebondi à l'image de Vertex +7,4%, Regeneron +7,3%, Amgen +6,1%, et Biogen +5,9%.
Beau ramassage également au sein du Dow Jones sur les géants Microsoft, Exxon et Intel (+5,55% chacun), Merck prenant +6,4%.

Le pétrole n'a pas accompagné le rebond de Wall Street, et a d'ailleurs terminé en repli de -1% à 38,9 dollars le baril.

Parmi les rares replis du jour on retrouvait Transocean -5%, et Schlumberger -3,35% (suite au rachat de Cameron pour 14 milliards de dollars).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...