Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sur une pente ascendante en fin de matinée

Wall street : Sur une pente ascendante en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la hausse vendredi à New York, soutenus par une série de résultats jugés de bonne facture.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,8% à 11.755,5 points, le S&P 500 de 1,7% à 1,235,7 points et le Nasdaq Composite de 1,5% à 2638,9 points.

'La consolidation d'hier me semble tout à fait logique après les gains récemment engrangés', note un investisseur, qui note toutefois la présence d'une résistance aux abords de 1250/1260 points pour le S&P.

Si le Dow parvient à conserver ses gains hebdomadaires de 0,8%, il s'agira d'une quatrième semaine consécutive de hausse pour l'indice de référence de Wall Street.

Le calendrier économique étant désespérément vide ce vendredi, les opérateurs ont tout le loisir de se pencher sur les nombreuses publications de résultats de la journée.

Honeywell grimpe de 5,5% après avoir fait état de résultats trimestriels en hausse de 45% et relevé ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année.

McDonald's prend 2,8% après avoir présenté un bénéfice en hausse de 9% au titre du troisième trimestre, en dépit d'une économie mondiale qualifiée de 'difficile'.

Microsoft grignote 0,2% après avoir démarré son exercice 2011-2012 avec un résultat globalement en ligne avec les anticipations des analystes, sur fond de performances contrastées entre les différentes activités du groupe informatique.

General Electric se replie de 1,4% dans le sillage d'un bénéfice trimestriel conforme aux attentes du marché, grâce à de solides contributions de certaines activités industrielles comme les infrastructures énergétiques.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...