Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une pente ascendante avant la Fed

Wall Street : Sur une pente ascendante avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa pente ascendante mardi, une performance positive qui traduit le calme et la sérénité des investisseurs à 24 heures du verdict de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,3% à 15.538,8 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,6% à 3739,9 points.

La Réserve fédérale rachète actuellement pour 85 milliards de dollars de titres sur les marchés dans le cadre de son troisième programme d'assouplissement quantitatif et les économistes estiment que ce montant devrait être amputé de 10 milliards de dollars demain.

Mais après des mois de spéculations et d'interrogations, la perspective d'une réduction du 'QE3' de la Fed ne semble guère plus faire de doute et personne ne s'en émeut véritablement.

Les marchés ne réagissent pas non plus à la hausse minime des prix à la consommation le mois dernier (+0,1%).

'C'est moins élevé que prévu et cela pourrait signifier que le PIB américain a crû moins fortement que les prévisions des analystes au troisième trimestre', avertit toutefois un spécialiste.

Sur le front des valeurs, Microsoft progresse de 0,9% après avoir annoncé un relèvement de 22% de son dividende et le lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions de 40 milliards de dollars.

Apple rebondit de 1,7% après avoir annoncé que ses nouveaux iPhone 5s et 5c seraient disponibles à la vente ce vendredi, dès huit heures du matin dans les boutiques de la marque et dès minuit sur le site Internet.

Depuis la présentation des deux nouveaux appareils, en début de semaine dernière, l'action avait perdu près de 9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...