Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note irrégulière à mi-parcours

Wall Street : Sur une note irrégulière à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à conclure la semaine sur une note irrégulière vendredi, le Dow Jones poursuivant son avance à la mi-journée tandis que le Nasdaq Composite cède un peu de terrain.

A la mi-séance, le Dow Jones gagne 0,6% à 16.433,1 points, les investisseurs ayant visiblement à coeur de faire terminer l'indice au-dessus des 16.400 points, alors que le Nasdaq rechute de 0,1% à 4315,6 points, tout en se maintenant au-delà des 4.300 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow inscrit pour l'instant un gain de 2,2% et le Nasdaq Composite une progression de 1,7%.

A noter que l'indice S&P 500 a battu dans la matinée un nouveau record historique absolu 'intraday' à près de 1884 points.

Le reste de l'après-midi s'annonce particulièrement calme étant donné qu'aucune statistique n'est au programme.

C'est néanmoins la séance des 'quatre sorcières' - marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats (futurs et options) pour mars et le trimestre - un événement qui génère habituellement beaucoup de volatilité en fin de journée.

Nike perd plus de 3% après avoir publié hier soir des bénéfices meilleurs que prévu pour son troisième trimestre 2013-2014, une performance toutefois entachée par une hausse de ses dépenses opérationnelles.

Tiffany progresse de 1,2% après avoir terminé son exercice sur une fausse note, essuyant une perte nette de 104 millions de dollars au titre de son dernier trimestre, sous l'effet d'une lourde charge liée à une décision de justice en sa défaveur dans un conflit avec Swatch.

Symantec dévisse de 12% et pèse lourdement sur le Nasdaq au lendemain de l'annonce de l'éviction de son PDG Steve Bennett et de son remplacement à titre intérimaire par Michael Brown.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...