Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sur une note incertaine avec la slovaquie

Wall street : Sur une note incertaine avec la slovaquie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sur une note hésitante mardi, dans l'attente du vote slovaque sur le Fonds européen de stabilité financière (FESF), véritable fonds d'urgence de la zone euro.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,1% à 11.420,1 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend timidement 0,5% à 2579,5 points.

Le suspense perdure en Slovaquie alors que le verdict devait tomber il y a presque cinq heures maintenant.

'Des dissensions au sein de la collation menacent de faire échouer le vote et cela réveille les vendeurs sur les marchés', s'inquiète un trader.

Pour l'instant, la légère tendance à la consolidation de Wall Street n'a rien de bien méchant au lendemain d'une envolée de plus de 3%.

'Si la crise de la dette européenne venait soudainement à disparaître, les actions sembleraient très bon marché', rappelle même Bob Doll, le stratégiste vedette de BlackRock.

Mais Wall Street attend aussi le coup d'envoi de la saison des résultats, qui sera donné ce soir après la clôture par le numéro un mondial de l'aluminium Alcoa.

En attendant, les titres Alcoa gagnent près de 2,9%.

American Airlines gagne plus de 7% bien que la compagnie ait annoncé une révision à la baisse de son programme d'hiver, qui se traduira par une contraction d'environ 3% de ses capacités d'une année sur l'autre.

Dans la soirée, la Réserve fédérale publiera ses traditionnelles 'minutes', c'est-à-dire le compte-rendu de son dernier comité de politique monétaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...