Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note favorable avant l'ISM

Wall Street : Sur une note favorable avant l'ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note favorable lundi, dans l'attente de la série de statistiques économiques prévues peu après l'ouverture.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Les investisseurs prendront connaissance, une demi-heure après l'ouverture, de l'indice ISM mesurant l'activité manufacturière, dont le marché espère qu'il poursuivra son expansion, ainsi que des dépenses de construction.

'L'actualité macroéconomique ne va cesser de monter en puissance cette semaine, avec l'enquête ADP mercredi jusqu'au bouquet final des chiffres mensuels de l'emploi vendredi', rappelle Chris Beauchamp, analyste marchés chez IG.

'Tout ce que feront les investisseurs sera dicté par l'ombre de cette statistique, qui permettra peut-être d'en savoir plus sur la prochaine décision de la Réserve fédérale', résume-t-il.

La tendance pourrait néanmoins être plombée par un indicateur chinois jugé préoccupant.

L'indice PMI HSBC manufacturier chinois s'est replié de 50,4 en avril à 49,2 en mai, passant sous le seuil fatidique des 50 points synonyme de contraction de l'activité.

Aux Etats-Unis, l'indice PMI manufacturier de Markit - calculé sur la base d'une enquête réalisée auprès des directeurs d'achats - est ressorti à 52,3 en mai contre 51,9 en première estimation ('flash') et 52,1 en avril, indiquant une poursuite de l'expansion du secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...