Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note favorable à la mi-journée

Wall Street : Sur une note favorable à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note positive mardi, les derniers indicateurs économiques confortant aux yeux des investisseurs le scénario d'une poursuite de la politique ultra-accommodante de la Fed.

A la mi-journée, le Dow Jones s'inscrit en hausse de 0,5% à 15.652,9 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable, aux alentours de 3940 points.

L'euphorie des marchés aurait dû être douchée par la chute d'une ampleur inattendue de l'indice de confiance des ménages du Conference Board, de neuf points à 71,2 contre 75,9 anticipé.

'Quand on sait que le consommateur américain représente à lui seul les deux-tiers de l'activité économique aux Etats-Unis, on peut se dire, notamment au vu des derniers chiffres de l'immobilier, que la reprise a du plomb dans l'aile', constate-t-on chez IG.

Mais ce mauvais indicateur (et il n'est pas le seul aujourd'hui puisque les ventes de détail ont reculé de 0,1% le mois dernier) renforce la conviction que la Réserve fédérale maintiendra pendant encore de longs mois sa politique d'injection massive, au moins jusqu'au début de l'année prochaine et probablement jusqu'en mars.

La Fed, justement, se réunit aujourd'hui et demain avant la parution, dans la journée de mercredi, de son communiqué de politique monétaire.

Apple recule de 0,5% après avoir annoncé hier le premier recul de son bénéfice net annuel en onze ans sur l'exercice 2012-2013, même si son BPA s'établit à 8,26 dollars alors que le consensus n'espérait pas mieux que 7,96 dollars par titre.

Nokia bondit de presque 9% après avoir fait état d'un bénéfice surprise d'un cent d'euro pour le troisième trimestre, essentiellement grâce aux performances solides de NSN et de HERE, sa division de cartographie et de géolocalisation.

Pfizer progresse de 1,5% après avoir fait état de résultats de troisième trimestre en baisse, pénalisés par des pertes d'exclusivité sur certaines de ses franchises-clé comme le Viagra, et révisé à la baisse ses ambitions annuelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...