Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur un nuage avec 'Black Friday'

Wall Street : Sur un nuage avec 'Black Friday'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse vendredi pour une séance écourtée au lendemain de Thanksgiving, poursuivant sur sa spectaculaire lancée des derniers jours.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice Dow Jones avance de 0,2% tandis que le Nasdaq 100 Future prend 0,4% à 3482,2 points.

Mercredi, les marchés d'actions américains avaient inscrit de nouveaux records à la clôture, avec notamment un indice Dow Jones au-dessus des 16.100 points.

Fermée toute la journée d'hier, Wall Street clôturera à 13h00 aujourd'hui, ce qui promet des volumes d'échanges limités, bon nombre d'investisseurs étant restés en congé.

Les investisseurs suivront tout particulièrement les valeurs de la distribution à l'occasion du 'Black Friday', le lendemain de Thanksgiving qui marque traditionnellement le coup d'envoi des achats de Noël.

Les deux géants Walmart et Target ont fait état vendredi d'une solide entrée en matière pour la saison des achats de fin d'année, avec notamment plus de 10 millions de transactions hier pour Walmart.

D'après la National Retail Federation (NRF), les ventes de fin d'année devraient s'accroître de 3,9% pour totaliser 602 milliards de dollars cette année.

C'est supérieur de 3,3% à la moyenne des 10 dernières années.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...