Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Supports bien défendus grâce à bank of america

Wall street : Supports bien défendus grâce à bank of america

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il est assez surprenant de voir avec quelle facilité le premier prétexte haussier dont les opérateurs ont pu se saisir a restauré une tendance 'bullish' à Wall Street. On a pu relire des titres invoquant un salutaire repli du pétrole, tout aussi imaginaire que celui évoqué il y a une semaine, juste avant qu'il ne franchisse la barre des 100E (ça doit être l'hallucination du lundi)

Le Dow Jones reprend +1%, le 'S&P' +0,9% et le Nasdaq +0,75%... des scores qui étonnnent par leur vigueur dans un contexte géopolitique toujours aussi incertain, sans oublier la résurgence des pressions inflationnistes qui fait inexorablement grimper les taux.

Le secteur bancaire explose littéralement à la hausse (+2,5% en moyenne) avec l'hypothèse d'une hausse du dividende de Bank of America (+4,7%) qui parie sur des bénéfices mirobolants au cours des prochaines années (comme si le 'quantitative easing' allait devenir une manne éternelle).

Ses concurrentes ont embrayé dans son sillage: Zions Bancorp a pris +3%, JP-Morgan +2,7%, Wells Fargo +2,5%, Morgan Stanley +1,7%.

Mais ce sont, de façon très surprenante, les constructeurs de maisons individuelles qui se sont envolées, malgré la forte tension des taux longs survenue ce mardi: Pulte Homes s'envolait de +8,4%, Beazer Homes de +7,5%, DR Horton de +5%, Lennar de +4% (un retour aux profits en 2001 est extrapolé des résultats 2010). Le rendement du bon du T-Bond US à 10 ans a grimé vers 3,545% contre 3,5% lundi soir et celui du '30 ans' flirte avec les 4,66% contre 4,61%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...