Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street stagne pour la 3ème séance

Marché : Wall street stagne pour la 3ème séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street stagne pour la 3ème séance consécutive -nous assistons à une immobilité indicielle quasi totale depuis lundi-.

La seule minuscule variante dans le scénario du jour, c'est la clôture 'dans le vert' des 3 principaux indices, mais les écarts sonbt du même ordre que la veille (0,03% pour le 'Dow', 0,08% pour le 'S&P' et de nouveau +0,13% pour le Nasqdaq. le 'Composite' affiche très exactement le même score que la veille et pratiquement le même que l'avant veille.

On croirait les séances clonées par un robot algorithmique aux USA... et l'emploi du conditionnel est peut-être superflu.

Aucune volatilité depuis 3 jours, pas d'avantage de 'directionnel' et pratiquement le tiers des volumes par rapport à la moyenne.

Ni Wall Street ni les places européennes n'ont réagi positivement à la publication d'une hausse de 2,4% des promesses de ventes de logements neufs aux Etats Unis (l'embellie mentionnée dans le dernier 'Livre Beige' semble se confirmer)... et la même indifférence avait accueilli la révision en hausse à +1,7% (contre +1,5% en 1ère estimation) du PIB américain au second trimestre 2012 (après +2% au premier).

On voit mal la FED mettre en oeuvre un 'QE-3' à la lecture de tels chiffres mais on la voit mal déclarer vendredi qu'elle choisit de 'ne rien faire' car la menace récessionniste venue d'Europe est bien réelle.

Et Ben Bernanke et ses collègues connaissent probablement déjà la teneur des chiffres de l'emploi pour le mois d'août aux Etats Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...