Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Stagne depuis plus de 12H au sein d'un corridor

Wall Street : Stagne depuis plus de 12H au sein d'un corridor

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a fait du sur-place durant plus de 6H... mais comme le Dow Jones (-0,13%) a oscillé ce jeudi au sein d'un corridor 17.810/17.850 (soit 0,25% d'écart), cela fait en réalité 12 heures de stagnation autour de 17.830Pts en prenant les cotations dans leur continuité.
Même scénario sur le 'S&P' qui finit en repli de -0,02% après 12H d'étroites oscillations autour de 2.090Pts.

Le Nasdaq a grappillé 0,13% à 4.902Pts (grâce au secteur de la distribution), les opérateurs limitant les prises de risques en cette veille d'intervention de Janet Yellen, sans oublier que Wall Street enchainera sur un long week-end de 3 jours.

Les opérateurs auraient pu manifester un peu d'optimisme après la publication du dernier 'chiffre du jour' tombé à 16H: les promesses de ventes de maisons ont bondi de +5,1% en avril (le consensus était de +0,8% et le baromètre de la NAR (National Association of Realtors) grimpe vers 116,3, son plus haut niveau depuis février 2006 (les chinois sont de loin les plus gros acheteurs étrangers avec des transactions moyennes situées au-delà du demi-million de $).

Publiées plus tôt, les commandes de bien durables ont progressé plus que prévu (+3,4% contre +0,5 anticipé) mais hors secteur aéronautique, la hausse s'établit à +0,4%, ce qui déçoit un peu les économistes.

Le chômage hebdomadaire US s'est dégonflé de -10.000 du 15 au 20 mai.

Le Nasdaq a fini dans le vert grâce à la vedette du jour qui fut sans conteste Dollar Tree avec +12,8% : ce distributeur 'low cost' entrainait dans son sillage Costco avec +3,6%.
Dans le même secteur, le canadien Sears s'envolait de +6,55% sur l'annonce d'une perte trimestrielle inférieure aux attentes.

Le marché bruisse également de rumeurs concernant l'intérêt d'Apple pour le rachat de Time Warner (+1,5%) et le N°1 du streaming Netflix (+2,60%).

Les valeurs pétrolières et parapétrolières cédaient un peu de terrain alors que le baril commence à plafonner au contact des 50$.
Range Resource perdait -3,25%, Chesapeake -2,75%, Noble -1,8%...



(c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...