Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Stable en apparence mais record pour Russel2000

Wall Street : Stable en apparence mais record pour Russel2000

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario semble écrit depuis le début de la semaine et peut-être même depuis le début du mois de février, vu l'écrasement de la volatilité: les indices US doivent se maintenir au plus haut jusqu'à la séance des 3 sorcières mais progresser de façon si lente que toutes les options 'call' expireront sans valeur (pour les 'puts', leur sort est réglé depuis longtemps).

Wall Street a stagné durant les 3 dernières heures au sein d'un corridor de 0,15% d'amplitude et sur l'ensemble de la séance, les variations n'ont pas dépassé 0,5%.
Voilà une nouvelle manifestation de la 'camisole algorithmique' avec une Nième réitération du même scénario intraday qui fait penser au film 'un jour sans fin' : au final, le Dow Jones a lâché 0,07% tandis que le ' S&P' et le Nasdaq ont grappillé symétriquement +0,06%.

Pour trouver de la 'performance', il faut de nouveau aller la chercher du côté du 'Dow Transport' (+0,31%) qui a pulvérisé une 12 ou 13ème record historique en moins d'un mois à 5.950Pts tandis que le Russel-2000 grimpe de +0,34% pour établir un nouveau zénith historique à 924Pts.

Les investiseurs nouvelles n'ont pas salué le recul de -27.000 (à 341.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine dernière... et ils ne se sont pas davantage enflammée pour le rachat de Heinz (+20% à 72,50$) par Warren Buffett associé à 3G Capital pour un montant de 28Mds$.

Parmi les écarts les plus marquants à la baisse, il faut mentionner General Motors avec une chute de -3,2% suite à la chute de son bénéfice qui a été largement impacté par la faiblesse des ventes d'Opel en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...