Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Stabilité en vue à l'ouverture

Wall Street : Stabilité en vue à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait commencer ce nouveau mois par une certaine stabilisation après les gains de vendredi, alors que des indices parus en Chine ce week-end illustrent le ralentissement de ce poids-lourd de l'économie mondiale.

A environ trois quarts d'heure des premiers échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 reculent de 1,25 point à 2.010,25 points et ceux sur le Nasdaq Composite perdent 2,25 points à 4.148,25 points.

Vendredi à New York, le Dow Jones a terminé sur une progression de 1,1% à 17.390,5 points, le S&P 500 s'est adjugé près de 1,2% à 2.018 points, tandis que le Nasdaq Composite a gagné 1,4% à 4.630,7 points.

'La Banque du Japon a, contre toute attente, accru ses mesures de soutien et le plus important fonds de pension du pays a annoncé une augmentation de ses détentions d'actions', rappelle Wells Fargo Advisors, qui pointe en outre un indice 'UMich' au plus haut depuis sept ans.

Les nouvelles en provenance d'Asie se sont toutefois montrées moins favorables ce week-end, avec notamment des indices PMI chinois en baisse en octobre, à 50,8 pour le manufacturier et à 53,8 pour le non manufacturier.

'La demande est insuffisante et les risques persistent sur le marché immobilier. L'économie chinoise a besoin de mesures monétaires et budgétaires supplémentaires pour se reprendre', commente un analyste d'Aurel BGC.

Aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance ce lundi de l'indice ISM manufacturier et des dépenses de construction, avant d'autres données cette semaine comme l'ISM des services et surtout le rapport mensuel sur l'emploi.

La semaine s'annonce par contre plus calme que les précédentes sur le front des publications de résultats d'entreprises. Elle sera placée principalement sous le signe des médias, avec des groupes comme Time Warner et Walt Disney jeudi.

En attendant, l'action Sapient est anticipée en très forte progression, à la suite de la proposition de rachat de cette société de marketing par Publicis pour 25 dollars par actions, soit un montant total de 3,7 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...