Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Stabilité avant l'indice de confiance

Wall street : Stabilité avant l'indice de confiance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir à un niveau proche de l'équilibre mardi, en attendant la publication d'un indice de confiance des consommateurs.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains légers, compris entre quatre et 11 points.

Wall Street avait clôturé quasi-inchangée hier soir, pour la septième séance consécutive, les courtiers se montrant prudents face aux préoccupations entourant l'évolution de l'économie mondiale.

Une salve d'indicateurs sera publiée dans les jours qui viennent.

En attendant, la séance sera marquée par la parution de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Le consensus l'attend en hausse de 60,6 à 63 pour le mois de septembre, soutenue par l'amélioration des conditions financières et la mise en place du 'QE3'.

Cet indicateur est de nature à faire bouger le marché, mais vu la poussée des indices US depuis le début du troisième trimestre (+11% en trois mois) le potentiel à la baisse semble très supérieur à la marge de manoeuvre qui reste à la hausse.

La prudence semble d'autant plus s'imposer que Caterpillar a abaissé hier ses projections de bénéfices à horizon 2015, invoquant un 'environnement économique moins porteur'.

'On a eu droit à de nombreux avertissements sur les résultats des entreprises américaines', rappelle un professionnel.

'Le ratio des préannonces négatives par rapport aux préannonces positives a rapidement dépassé le seuil de quatre, soit son niveau le plus élevé depuis mars 2009', souligne-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...