Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Spéculations et résultats en soutien

Wall Street : Spéculations et résultats en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en franche hausse mardi, portée comme l'Europe par des spéculations autour d'une prochaine réduction des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE).

Aune vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,4% à 0,6%.

Sur le Vieux Continent, les principales places boursières gagnent actuellement entre 1,5% et 2,5%.

D'après les économistes de Citi, la faiblesse des indices PMI de la zone euro publiés dans la matinée pourrait pousser la BCE à réduire son taux directeur dès la semaine prochaine.

De bonnes nouvelles sur le front des résultats apporte également un soutien aux marchés américains.

DuPont a annoncé ce matin un relèvement de son dividende trimestriel à l'occasion de la publication de résultats en baisse moins forte que prévu sur son premier trimestre.

Apple devrait poursuivre sa progression de la veille avant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels.

'Les investisseurs ont eu le temps de se préparer à l'éventuelle annonce du premier repli en 10 ans des bénéfices du groupe', note un opérateur.

Le titre Bank of America semble également parti pour un début de séance dans le vert à la suite d'un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley.

Du côté des indicateurs, les investisseurs surveilleront la publication, en milieu de matinée, des ventes de logements neufs attendues en hausse à 419.00 en mars, contre 411.000 en février.

Sur le marché des changes, l'euro perd logiquement du terrain face au dollar, repassant sous le seuil symbolique de 1,30 en raison des spéculations sur un abaissement de taux d'intérêt à l'issue de la réunion de la BCE du 2 mai.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...