Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sous pression avec le pétrole en chute libre

Wall Street : Sous pression avec le pétrole en chute libre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait à nouveau ouvrir en baisse mardi matin sous le coup du plongeon des valeurs pétrolières, elles-mêmes entraînées par la chute libre des cours du brut.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent tous des replis supérieurs à 1%, prémisse d'une ouverture en net recul.

Les valeurs liées à l'énergie devraient encore tirer le marché à la baisse dans la foulée des prix pétroliers, tombés sous 37 dollars le baril en ce qui concerne le brut léger américain.

Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, souligne qu'il s'agit de son plus bas niveau depuis la crise financière de 2008.

'Avec la perspective de voir l'offre de l'Iran sur le marché mondial en 2016, la pression reste fortement baissière', explique le professionnel.

Au sein du Dow, ExxonMobil et Chevron devraient encore perdre beaucoup de terrain aujourd'hui.

Qualcomm est lui aussi attendu dans le rouge alors que la Commission européenne a envoyé deux communications de griefs au groupe californien, qu'elle accuse d'abus de position dominante.

Comme la veille, aucun indicateur américain important ne figure à l'agenda ce mardi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...