Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Soulagement prudent après l'accord à Chypre

Wall Street : Soulagement prudent après l'accord à Chypre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, à l'instar des Bourses européennes, devrait ouvrir en hausse lundi, soutenue par la conclusion d'un accord censé éviter la banqueroute de Chypre.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains compris entre 0,1% et 0,5%.

Le S&P 500 - qui a clôturé à 1557 points vendredi - devrait ainsi poursuivre sa remontée et se retrouver en vue de son record absolu de 1565 points datant de l'automne 2007.

L'accord conclu hier soir à Chypre prévoit la liquidation de la première banque du pays, Laïki Bank, ainsi que le transfert des dépôts de moins de 100.000 euros vers un autre établissement, Bank of Cyprus.

Les dépôts de plus de 100.000 euros devront quant à eux subir une décote ('haircut') de l'ordre de 40% en vue de rembourser les dettes de la banque.

'Cet accord est loin d'être parfait, mais il vient apporter un instant de soulagement aux investisseurs', constate un trader.

Les acteurs de marché pourraient également chercher à se placer dans l'anticipation de la journée de demain, qui s'annonce riche en indicateurs économiques.

Les ventes de logements neufs, les commandes de biens durables et la confiance des consommateurs figurent notamment au programme.

L'action Best Buy est attendue en hausse alors que le fondateur du distributeur de produits électroniques grand public Richard Schulze va faire son retour en tant que 'président émérite' afin de participer au redressement du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...