Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Soulagement avec l'europe

Wall street : Soulagement avec l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient réussir à trouver un nouvel élan mardi après la parution de données économiques écartant la menace d'un retour en récession en Europe, du moins dans l'immédiat.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices US gagnent entre 0,2% et 0,3%.

D'après une première estimation de l'Insee, le PIB de la France est resté stable au deuxième trimestre, alors que les économistes l'attendaient en léger repli.

En Allemagne, l'activité économique s'est accrue de 0,3% au deuxième trimestre, une performance légèrement supérieure au consensus qui visait une croissance de 0,2%.

'Ces chiffres viennent rassurer le marché, d'autant qu'ils ne sont pas assez bons pour remettre en question le scénario d'une intervention des banques centrales', explique un trader.

Aux Etats-Unis, les ventes de détail ont augmenté de 0,8% en juillet, selon le Département du Commerce, une nouvelle plutôt rassurante pour la santé de l'économie américaine.

Les économistes n'attendaient qu'une hausse de 0,3% le mois dernier après trois mois de baisse consécutive.

Quant aux prix à la production américains, ils n'ont augmenté que de 0,3% au mois de juillet, selon le Département du Travail, un peu plus que prévu par les analystes.

Les stocks des entreprises seront publiés dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, Home Depot a une nouvelle fois relevé sa prévision annuelle de bénéfice par action, à l'occasion de la publication de résultats supérieurs aux attentes du marché pour le trimestre écoulé. Ses titres gagnaient 2,5% en préouverture.

Estée Lauder devrait ouvrir en forte hausse mardi à Wall Street, alors que le groupe de cosmétiques américain vient de dévoiler des résultats trimestriels en hausse à deux chiffres.

Groupon devrait au contraire débuter la séance en forte baisse après avoir déçu hier soir sur ses résultats trimestriels et ses perspectives d'activité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...