Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Soulagement après l'accord sur la Grèce

Wall Street : Soulagement après l'accord sur la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin après l'annonce d'un accord européen autour d'un nouveau plan d'aide à la Grèce, qui rassure indéniablement les investisseurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains gagnent entre 0,7% et 0,8%, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

Comme en Europe, les marchés américains devraient accueillir avec soulagement la mise en oeuvre d'un plan visant à aider financièrement la Grèce et à éloigner la menace d'un 'Grexit'.

'Le risque d'une sortie de la Grèce de la zone euro est retombé à 30% après l'accord', estime le chef économiste de Robeco Léon Cornelissen.

'Les investisseurs accueillent favorablement la nouvelle, mais la route reste semée d'embûches à moyen terme', prévient l'analyste.

La hausse pourrait rester relativement limitée en raison de la nature encore incertaine de l'accord (caractéristiques des réformes, réduction ou non de la dette), qui reste encore à être approuvé par les parlements nationaux européens.

Autre facteur de prudence, la semaine qui s'ouvre aujourd'hui doit être marquée par les résultats de plusieurs poids lourds aux Etats-Unis, dont JPMorgan, Intel, eBay, Goldman Sachs ou GE.

Comme en Europe, les valeurs financières devraient toutefois s'inscrire en hausse aujourd'hui à Wall Street.

Aucun indicateur ne figure en revanche à l'ordre du jour.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...