Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Souci local, inquiétudes mondiales

Wall street : Souci local, inquiétudes mondiales

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains - qui avaient essuyé des pertes limitées mardi soir - devraient à nouveau faire grise mine mercredi, fragilisés par les problèmes autour de la dette souveraine en Europe et les craintes de ralentissement de l'économie mondiale.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 3,5 point à 1310 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de 4,5 points à 2297,25 points.

'Tout le monde est au courant des problèmes de la Grèce, susceptibles de refaire plonger l'Europe dans la crise', note un analyste. 'Mais il y a aussi les inquiétudes autour d'un relèvement des taux en Chine et les performances sans éclat de l'économie américaine', ajoute-t-il.

Preuve de l'essoufflement de l'activité économique aux Etats-Unis, les commandes de biens durables ont reculé de 3,6% en avril, essentiellement sous l'effet des équipements de transport, alors que les analystes attendaient un repli de l'ordre de 2,5%.

Les stocks de pétrole seront dévoilés dans le courant de la matinée. En attendant, le baril de pétrole recule de 0,5% à 99,1 dollars.

Le billet vert, de son côté, se maintient autour de 1,4070 pour un euro.

AIG et le Département américain du Trésor ont fixé à 29 dollars par action le prix unitaire de leur mise sur le marché de 300 millions d'actions, soit un montant total de 8,7 milliards de dollars

Du côté des résultats, le constructeur de maisons haut de gamme Toll Brothers a essuyé une perte nette trimestrielle de 20,8 millions de dollars, soit 12 cents par action, des chiffres divisés per deux par rapport à ceux de l'année dernière à la même époque.

Costco Wholesale a annoncé un bénéfice net de 324 millions de dollars au titre de son troisième trimestre 2010-11, en croissance de 6% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Polo Ralph Lauren a présenté des résultats trimestriels en baisse et dévoilé un nouveau programme de rachats d'actions de 500 millions de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...