Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Snobe les mauvaises stats, biotechs délaissées

Wall Street : Snobe les mauvaises stats, biotechs délaissées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérateurs ont beau jouer à se faire peur avec la remontée de l'inflation et le scénario d'une soustraction de liquidités supérieure à 10Mds$ toutes les 6 semaines (-15Mds$ pour éteindre le 'QE3' d'ici fin septembre), ce sont pourtant les acheteurs qui ont imposé leur loi ce mardi, alors que les chiffres US du jour n'avaient rien de très réjouissant.

La réunion de la FED a débuté ce mardi et les velléités haussières se sont affirmées dès la 1ère heure de cotation: les gains initiaux ont été préservés jusqu'en clôture et cela donne +0,37% pour le Nasdaq, +0,22% sur le 'S&P' et +0,16% sur le Dow Jones qui refranchit les 16.800Pts.

Le Russel-2000 se détache avec une hausse de +0,84%, ce qui semble traduire un retour de l'appétit pour le risque, impression confirmée par la rechute de -3,6% du VIX vers 12,20.

La hausse surprise du taux d'inflation aux Etats-Unis au-delà de 2,1% en glissement annuel déjoue le pronostic d'une hausse limitée des prix en mai: le taux ressort à +0,4%, soit deux fois plus que prévu.
Hors alimentation (+0,5%) et énergie (+0,9%), l'indice des prix le moins volatile (core rate) s'est accru de 0,3%, la progression la plus importante depuis août 2011.

L'autre mauvaise surprise du jour provient du secteur immobilier: le Département du Commerce annonce une chute de -6,5% des mises en chantier de logement (à 1.001.000 en rythme annualisé, là où le consensus visait environ 1.030.000) et les permis de construire ont également reculé de -6,4% à 991.000 en rythme annualisé le mois dernier, un niveau là-aussi inférieur aux attentes du marché (1.050.000).

Ces chiffres décevants mais digérés en moins d'une heure, les opérateurs semblant déjà se préparer à l'optimisation des performances à 72H des '4 sorcières' (fin du 1er semestre pour nombre de gérants).

Les vedettes du jour furent les bancaires avec JP Morgan (+1%), Mellon Bank (+2,2%), Morgan Stanley (+2,5%).

Au sein du Nasdaq Tesla a bondi de +3,15%, Expedia de +4,1%, Keurig de +4,6%.

Lourdeur des 'pharmas' et 'biotechs' avec Regeneron -1,9%, Vertex -1,8%, Alexion -1,7% Gilead -1,2%, Biogen -1%, puis de Yahoo! -1,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...