Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Signe de faiblesse après les ventes au détail

Wall Street : Signe de faiblesse après les ventes au détail

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter la séance sur une note de faiblesse vendredi matin suite à l'annonce d'un accès de faiblesse inattendu de la consommation au mois de juillet.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains perdent autour de 0,1%, annonçant un début de journée plutôt prudent.

Le Département du Commerce a annoncé en début de journée que les ventes au détail étaient restées stables aux Etats-Unis en juillet, après une hausse de 0,8% en juin.

Les économistes prévoyaient en moyenne une hausse de 0,4% en juillet.

Cette statistique - qui laisse entrevoir un manque de dynamisme inattendu de l'économie américaine - pourrait pousser la Fed à retarder son prochain tout de vis monétaire, attendu fin 2016 ou début 2017.

L'indice des prix à la production (PPI) a lui reculé de 0,4% le mois dernier aux Etats-Unis, là où les économistes attendaient en moyenne une hausse de 0,1%.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan et des stocks des entreprises.

Du côté des valeurs, J.C. Penney a annoncé avoir réduit ses pertes lors de son deuxième trimestre fiscal, à la faveur de solides performances sur tous ses grands indicateurs d'activité.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...