Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Service minimum en attendant la Fed

Wall Street : Service minimum en attendant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que les places européennes établissent de nouveaux records, Wall Street marque un peu le pas mardi après la publication d'un indice de confiance du Conference Board en repli pour le mois d'avril.

En toute fin de matinée, le Dow Jones (+0,5% à 16.536,8 points) tente de se maintenir au-dessus des 16.500 points tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,6% à 4099,4 points.

'Le secteur pharmaceutique est en pleine bourre, les rumeurs de fusions-acquisitions (M&A) dopent la cote et l'Ukraine n'inquiète plus grand monde', constate un intervenant.

Les investisseurs préfèrent néanmoins se montrer prudents alors que vient de débuter le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, dont la conclusion est attendue demain.

La Fed va devoir déterminer si l'économie américaine est suffisamment solide pour supporter une nouvelle réduction de ses mesures de soutien, avec à la clé une probable diminution de 10 milliards de dollars de ses rachats d'actifs mensuels.

Autre motif de prudence, l'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board a reculé à 82,3 ce mois-ci contre 83,9 en mars, alors que le consensus visait un peu moins de 83 en avril.

Sur le front des valeurs, Merck grimpe de 3,2% après avoir battu le consensus sur les trois premiers mois de l'année, le succès de plusieurs médicaments-phares lui ayant permis de limiter l'impact de certaines pertes d'exclusivité.

Bristol-Myers Squibb perd 3% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, lui permettant de resserrer vers le haut son objectif de BPA pour 2014.

IBM progresse de 1% après avoir approuvé une majoration de 16% de son dividende trimestriel.

Apple recule de 0,4% alors que le groupe informatique a annoncé mardi avoir mandaté Goldman Sachs et Deutsche Bank en vue d'un emprunt obligataire en sept tranches, avec des maturités allant de 2017 à 2044, sans toutefois avoir précisé la taille totale de l'opération.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...