Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Septième semaine de hausse pour le S&P

Wall Street : Septième semaine de hausse pour le S&P

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble prête à repartir à la hausse vendredi, les investisseurs se focalisant sur les bons indicateurs du jour.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 13.994,4 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,1% à 3202,7 points.

En hausse lui aussi de 0,1%, le S&P 500 aligne une septième semaine de hausse consécutive et cumule des gains depuis le 18 janvier à 1,6%.

Les investisseurs préfèrent ignorer l'annonce d'une baisse surprise de 0,1% de la production industrielle en janvier, là où les économistes anticipaient une hausse de l'ordre de 0,2%, pour se concentrer sur les bonnes nouvelles.

Parmi elles, l'indice 'Empire State', qui mesure l'évolution du secteur manufacturier dans la région de New York, est ressorti à +10 points ce mois-ci après -7,8 en janvier, là où le consensus ne tablait que sur une remontée vers -2.

De plus, le moral des ménages américains s'améliore, à en croire l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui ressort à 76,3, contre 71,3 en janvier. Par comparaison, les économistes ne l'attendaient en moyenne qu'à 74,5 en février.

Sur le plan des valeurs, Kraft Foods - issu de la scission de l'ancien Kraft - grignote 0,2% après avoir abaissé ses prévisions pour le quatrième trimestre 2012, mais relevé ses objectifs financiers pour 2013.

Le fabricant de soupes Campbell progresse de 1,2% après avoir publié des bénéfices trimestriels en baisse sous l'effet d'importantes charges de restructuration.

Les 'trois sorcières' (expiration de contrats à terme et d'options) pourraient donner lieu à des volumes plus élevés qu'à l'ordinaire d'ici à la fin de séance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...