Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Septembre en mode mineur

Wall street : Septembre en mode mineur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ralentir l'allure jeudi après avoir conclu le mois d'août sur quatre séances consécutives de hausse. D'un point de vue historique, septembre est de toute façon le pire mois de l'année pour les marchés américains.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 recule d'un point à 1216,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grignote 2,75 points à 2243,5 points.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient reculé de 12.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 27 août, à 409.000, une nouvelle peu encourageante quand on sait que les chiffres de la semaine passée avaient été revus à la hausse, à 421.000.

Malgré tout, il semble que tout ce qui noircit le tableau économique aux Etats Unis renforce la probabilité de voir la Fed mettre en oeuvre de nouvelles mesures de relance le 21 septembre, une perspective bien évidemment approuvée par le marché.

Le prochain 'market mover' (catalyseur) paraîtra à 10h00 (heure de New York) avec la parution de l'ISM manufacturier.

Ce dernier, d'après le consensus, devrait être passé le mois dernier sous la barre des 50 points délimitant contraction et expansion de l'activité.

Du côté des valeurs, on peut s'attendre à ce que les distributeurs se mettent en évidence après la parution de leurs chiffres d'activité du mois d'août, qui prennent en compte l'impact du passage d'Irene.

On surveillera aussi le parcours d'AT&T, qui devrait légèrement rebondir ce matin après avoir décroché de près de 4% hier suite à l'annonce du véto posé par la justice américaine à son projet de rapprochement avec T-Mobile USA.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...