Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : 'sell off' généralisé avec les rumeurs grecques

Wall street : 'sell off' généralisé avec les rumeurs grecques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rechute lourdement mercredi, en réaction à toute une série de rumeurs évoquant la possibilité d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède 1,1% à 12.359,3 points, tandis que le Nasdaq perd 1,2% à 2803,3 points.

'Il semble qu'un document de la Bundesbank soit à l'origine du repli. Berlin y exprimerait toute sa frustration face à l'apparente ingratitude des grecs', explique un trader.

'Le rapport affirmerait qu'un manquement aux mesures d'austérité remettrait en cause l'aide financière dont bénéficie le pays. En gros, l'Allemagne joue cartes sur table et demande à Athènes de suivre ses consignes ou de quitter l'euro', souligne-t-il.

D'autres rumeurs évoquent l'existence d'un mémo de l'Eurogroupe enjoignant les pays membres à étudier les conséquences d'une sortie de la Grèce.

La rechute de l'euro - qui inscrit un nouveau 'plus bas' à 1,2560 dollar (du jamais vu depuis juillet 2010) - n'arrange pas les affaires des groupes américains très présents à l'international comme Intel (-3,3%) ou HP (-4,4%).

Ces groupe technologiques doivent en plus subir de plein fouet l'impact du décrochage de Dell.

Les titres du groupe informatique texan dégringolent de plus de 16% sur le Nasdaq, après un début d'exercice 2011-2012 raté, marqués par des résultats et des revenus trimestriels inférieurs aux anticipations du marché.

Après deux jours de forte baisse, Facebook rebondit de 3,2% à 32 dollars. Tant mieux, car un analyste prévenait ce matin que le titre entamerait une véritable 'spirale baissière' sous le seuil des 30,4 dollars.

Seule statistique du jour, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont augmenté de 3,3% à 343.000 unités en rythme annualisé en avril 2012, un niveau supérieur aux attentes du consensus qui visait environ 335.000.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...