Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Séance portes de saloon sauvée par Pfizer/Apple

Wall Street : Séance portes de saloon sauvée par Pfizer/Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé en légère hausse une séance en montagnes russes qui a vu les indices US ouvrir en légère baisse avant de grimper de +0,9% vers 16H puis retomber nettement dans le rouge à mi-séance (-1,5% sur le Nasdaq) puis remonter en flèche entre 20H et 21H45.

Le Dow Jones Industrial a grimpé de +0,53% dans le sillage de Pfizer (+4,2%) et Microsoft (+2,4%). Le S&P-500 a grappillé +0,3% tandis que le Russel-2000 lâchait symétriquement -0,36% et le Nasdaq -0,04%.

Les indices US avaient grimpé en flèche après la publication par la National Association of Realtors (NAR) du chiffre des promesses de vente de maisons neuves (+3,4% en mars) qui vient contredire une chute de -14,5% des ventes effectives de maisons neuves il y a un mois.

Il est rare de voir les marchés réagir de façon aussi euphorique sur ce genre de chiffre (promesses de ventes)... la rechute sur des 'rumeurs' de tensions en Ukraine étaient en revanche de facture plus classique.

A noter également la chute de -6,2% de Bank of America qui se serait 'trompée dans ses calculs' de solidité (en cas de stress test) et ne pourra augmenter son dividende.

Le Nasdaq a pu terminer à l'équilibre grâce à un Apple (+3,9% dans des volumes de 25 millions de titres), les hausses de Staples +2,3%, Broadcom +2,2%, Comcast +1,4% ne pesant pas lourd.

Les baisses ont été plus appuyées et plus nombreuses : Baidu -7,4% Salesforces -7%, First Solar -4%, Mylan -2,8%, Facebook -2,7%, E-Trade -2,6%, Netflix et Amazon -2,4%, Xilinx -2,1%, Adobe -2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...