Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Séance erratique, grosse déception sur Apple

Wall Street : Séance erratique, grosse déception sur Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a vécu une séance particulièrement erratique -avec un coefficient de volatilité très élevé- qui se conclut par un nouveau repli.

Mais à 45 minutes de la clôture, le Dow Jones et le 'S&P' étaient repassés dans vert: deux heures auparavant le 'S&P' perdait 1% et le Nasdaq plus de 2% (les 'technos' avaient ouvert en hausse).
Au final, le 'Dow' a cédé -0,26%, le S&P500 -0,46%, le Nasdaq -1,08%, le Russel-2000 -1,43% (contre -2,4% vers 18H15).

Le VIX qui avait fait un bond jusque vers 19 s'est détendu en seconde partie de séance et recule au final de -4%.

La baisse ou le rebond des indices US en intraday ne semble avoir aucun rapport avec les chiffres publiés en début d'après-midi: l'expansion du secteur américain des services accélère en janvier (à 56,6, contre 55,7 en décembre) d'après une estimation préliminaire de l'indice PMI Markit.
L'indice composite, qui combine ceux du secteur manufacturier et des services, s'inscrit toutefois en légère baisse de 56,1 à 56.

Les ventes de logements neufs ont elles diminué de 7% en décembre, à 414.000 unités en rythme annualisé aux Etats-Unis, d'après le Département du Commerce... mais les 'technos' ne sont guère corrélées aux fluctuations de l'immobilier.

En dehors des chiffres macroéconomiques, il y a aussi l'actualité des trimestriels avec -pour résumer la tendance du jour- du bon et du très mauvais.

Le 'bon' concernait Caterpillar : le titre a gagné +5,9% grâce à des trimestriels solides mais plus concrètement, grâce à l'annonce d'un programme de rachat de ses propres titres de 10Mds$.
Le 'mauvais' s'est produit après la clôture, et pas de chance, il concerne les résultats les plus attendus de la semaine, à savoir ceux d'Apple.

Le titre qui gagnait +0,8% en clôture a d'abord plongé de 5% sur les 'chiffres' avant d'aggraver le score à -8,3% (à 505$) avec la traditionnelle 'conference call' qui réunit les analystes: ces derniers ont très vite zappé un profit supérieur aux estimations (14,5$ contre 14,09 anticipé) pour sanctionner des ventes tout juste conformes aux attentes. Apple a vendu 51 millions d'I-Phone (contre 55 à 56 espérés), 26 millions d'I-Pads, 4,8 millions de 'Mac' d'octobre à décembre et ne prévoit que 42/44Mds de chiffre d'affaire contre 46 attendu (et 57,6 en fin d'année).

L'autre poids lourd qui publiait après la clôture fut Seagate, et là aussi, déception... mais sur les profits cette fois (ils ressortent en repli de -13%) avec une sanction comparable à Apple: -7% en after hour.

Les hausses ont été assez peu nombreuses et de peu d'intensité, à part Cablevison +4%, F5 +1,6%, illumina +1,2%.

Beaucoup de replis en revanche : Xerox -5,6%, Yahoo -3,3%, Vodafone -3,2%, Priceline, Celgene et Tripadvisors -3,1%, Alexion -2,9%, eBay -2,7%, Applied Materials -2,6%, Microsoft -2,1%, Tesla -2,9%, Facebook -1,6%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...