Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Séance des '3 sorcières' avec service minimum

Wall Street : Séance des '3 sorcières' avec service minimum

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le S&P500 (+0,6% à 2.052) avait 'sauvé' au centième de points près le support des 2.040Pts jeudi, c'était au tour du Dow Jones ce vendredi de se repositionner au-dessus du support majeur des 17.500, au point près puisque l'indice historique clôture à 17.501Pt.

Le Nasdaq s'est distingué en progressant 2 fois plus vite que le 'S&P' et 3 fois plus que le 'Dow' avec un gain de 1,21% (certain gérants sont repassés en mode 'risk on' sur une courte sélection de dossiers, notamment quelques fabricants de semi-conducteurs).

Notons toutefois que les scores finaux était acquis dès le premier quart d'heure de cotations et que le profil de la séance fut singulièrement 'flat', la volatilité intraday étant de très loin la plus faible de la semaine, ce qui est assez inhabituel pour une séance des 3 sorcières.
La hausse du jour (et même des premières 5 minutes) a fait toute la différence d'un point de vue hebdomadaires puisque le 'S&P' repassait de -0,3% à +0,3% et le Nasdaq de -0,1% à +1,1%.

L'indice électronique s'est envolé dans le sillage d'Applied Materials (+13,8%), de Micron (+7,25%), LAM Research (+4,55%), Western Digital (+3,1%), KLA-Tencor et Maxim Int.Products (+2,5% et +2,15%), de NXP Semicondutors (+2,25%).

Les 'biotechs/pharmas' ont également bénéficié d'une recherche de 'béta' avec Vertex et Endo +4,5%, Alexion +2,5%, Biomarin +2%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...