Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street se reprend au cours d'échanges peu fournis

Marché : Wall street se reprend au cours d'échanges peu fournis

Wall street se reprend au cours d'échanges peu fournisWall street se reprend au cours d'échanges peu fournis

(Reuters) - Wall Street s'est reprise mardi, après son recul de la veille, mais dans des échanges peu fournis, l'incertitude étant grande et les attentes proportionnellement réduites avant le sommet européen des 28 et 29 juin.

La Bourse a récupéré une partie du terrain perdu la veille grâce aux valeurs de l'immobilier qui ont tiré parti d'une bonne statistique.

Mais la prudence était de mise - ce qui s'est ressenti sur les volumes - en raison du nouveau renchérissement des coûts d'emprunt de l'Espagne et d'une statistique de la confiance du consommateur US fort médiocre.

La statistique NAHB s'est traduite par une hausse de l'indice immobilier PHLX de 2,62%.

Le volume d'affaires a représenté 5,9 milliards de titres environ, en deçà de la moyenne quotidienne de 6,82 milliards depuis le début de l'année.

Aux valeurs, News Corp bondit de 8,34%. Le groupe de Rupert Murdoch envisage de scinder ses activités en deux sociétés cotées.

Dans le secteur bancaire, JPMorgan Chase 1,1%. Goldman Sachs a intégré la banque dans sa liste d'achats prioritaires. Goldman Sachs a en revanché déclassé Morgan Stanley d'acheter à neutre et a retiré la banque de sa liste d'achats prioritaires. L'action gagne malgré tout 0,22%.

VALEURS à suivre

* AUTOMOBILE - Quatre usines automobiles européennes sur dix souffrent actuellement de surcapacités, notamment en Italie et en France, selon une étude du cabinet de conseil Alix Partners publiée mardi.

* PSA PEUGEOT - General Motors compte construire les futures versions des Citroën C5 et Peugeot 508 à l'usine allemande de Rüsselsheim , écrit le Frankfurter Allgemeine Zeitung, citant des responsables syndicaux.

* AIR LIQUIDE, qui avait décidé l'attribution gratuite d'une action nouvelle pour 10 détenues, a annoncé l'indemnisation à compter de mercredi de ses actionnaires dont le nombre de titres n'est pas divisible par 10.

* MONSANTO - Résultats du T3

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...