Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Se remet de l'indice PMI de Chicago

Wall Street : Se remet de l'indice PMI de Chicago

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit des lourdes sanctions réservées à BlackBerry et Accenture, la Bourse de New York revient autour de son équilibre, après avoir creusé des pertes à l'annonce de la chute plus brutale que prévu de l'indice PMI de Chicago.

Après environ deux heures de cotations ce vendredi, le Dow Jones cède 0,1% à 15.008 points, alors que le Nasdaq Composite gagne 0,2% à 3.409 points et que le S&P500 reste stable à 1.613 points.

L'indice PMI de Chicago a reculé à 51,6 en juin, à comparer à 58,7 le mois précédent, traduisant donc un brusque ralentissement dans l'expansion de l'activité du secteur manufacturier local.

Toutefois, cette donnée n'a pas affecté le marché trop longtemps : elle aurait au moins de mérite d'inciter la Réserve fédérale à se montrer prudente dans le tarissement programmé de ses injonctions de liquidités.

'En dépit des propos de responsables voulant rassurer sur le maintien dans l'immédiat des rachats d'obligations par la Fed, cette problématique demeurera au centre des préoccupations dans les mois à venir', estime un analyste basé à Londres.

Par ailleurs, l'indice de confiance de l'Université du Michigan est finalement ressorti à 84,1 pour le mois de juin, marquant donc une baisse du moral des consommateurs américains moins forte qu'annoncé en estimation préliminaire.

BlackBerry dégringole de 25% à 10,8 dollars, à la suite de l'annonce d'une perte surprise sur son premier trimestre 2013-2014, en dépit d'une augmentation de 13% de ses livraisons de smartphones en rythme séquentiel.

L'action Accenture s'effondre de 12,5% à 70,2 dollars, le groupe de conseil technologique ayant abaissé ses prévisions financières au titre de l'année en cours, à l'occasion de la publication de ses trimestriels.

Nike cède 0,6% à 62 dollars sur des résultats trimestriels mitigés, affichant un BPA et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu, mais accompagnés de signes inquiétants concernant la Chine, un marché-clé pour le fournisseur d'articles de sport.

Pfizer reste à peu près stable à 28,2 dollars, au lendemain de l'annonce par le groupe de santé d'un programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars, en plus de l'autorisation pour 3,9 milliards qui reste disponible.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...