Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Scores contrastés, statistiques décevantes

Wall Street : Scores contrastés, statistiques décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sur une note hésitante vendredi après la publication d'une série de statistiques décevantes.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,4% à 15.361,3 points, mais le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 3714 points.

Les ventes au détail ont moins augmenté qu'attendu au mois d'août par rapport à juillet, selon des statistiques publiées par le Département du Commerce.

Elles n'ont progressé que de 0,2%, après une hausse de 0,4% en juillet, alors que les économistes visaient plutôt une progression de l'ordre de 0,5%.

Les prix à la production prouvent néanmoins que les pressions inflationnistes restent contenues.

En raison d'une hausse de 0,8% des prix de l'énergie, les prix de gros ont augmenté de 0,3% le mois dernier après être restés inchangés en juillet et contre un consensus de 0,1% attendu par les économistes.

Le moral des ménages américains a enregistré quant à lui une chute surprise en septembre, en croire l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui ressort à 76,8, alors que les économistes l'attendaient à peu près stable par rapport à 82,1 en août.

Mais à quelques jours de la réunion de politique monétaire de la Fed, ces piètres statistiques ne semblent pas suffisantes pour remettre en cause le scénario d'un durcissement monétaire et les investisseurs semblent s'être fait à l'idée d'une première réduction des rachats d'actifs de l'autorité centrale, de l'ordre de 10 ou 15 milliards de dollars.

'Le ralentissement des rachats par la Fed sera le départ pour un marché haussier davantage tourné vers les fondamentaux', promet ainsi Patrick Moonen, stratège actions chez ING IM.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...