Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans tendance après Draghi et l'emploi

Wall Street : Sans tendance après Draghi et l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir sans grande orientation jeudi, visiblement peu inspirées par les derniers chiffres du marché du travail et les déclarations du président de la Banque centrale européenne (BCE).

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains sont stables ou affichent au mieux des gains de l'ordre de 0,1%.

Les marchés d'actions américains semblent avoir de plus en plus de mal à retrouver de la vélocité à l'approche de leurs territoires record de l'automne 2007.

Hier, un 'coup de pouce' de dernière minute avait toutefois permis au Dow Jones de finir au plus haut du jour (+0,1%), même si le Nasdaq subissait une petite consolidation à la clôture (-0,1%).

Ce matin, l'annonce d'un nombre plus limité que prévu d'inscriptions au chômage la semaine dernière pourrait venir soutenir la cote.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé lors de la semaine du 2 février, pour atteindre 366.000, contre 371.000 la semaine précédente.

Toujours sur le front des statistiques, la productivité non agricole a reculé plus que prévu (-2%) au quatrième trimestre, selon l'estimation préliminaire du Département du Travail.

Depuis Francfort, Mario Draghi n'a pas annoncé de mesures immédiates et s'est contenté de réitérer ses propos rassurants sur le système bancaire, excluant toute intervention visant à déprécier l'euro.

Du côté des valeurs, Sprint Nextel a annoncé jeudi une perte conforme aux anticipations du marché sur son quatrième trimestre 2012, sur fond de revenus en hausse grâce notamment à une augmentation de sa base d'abonnés post-payés.

Les détaillants figurent également parmi les valeurs à suivre après la publication des ventes mensuelles des distributeurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...