Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans impulsion après le PIB

Wall Street : Sans impulsion après le PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grande tendance jeudi, la révision en hausse des chiffres de la croissance ne suscitant pas l'enthousiasme des foules.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices affichent des gains mineurs, allant de 0% à 0,1%.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 0,1% en rythme annualisé au quatrième trimestre selon une deuxième estimation du Département du Commerce, contre une contraction de 0,1% en première lecture, mais cette performance se révèle bien inférieure à ce qu'espérait le consensus (+0,5%).

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont quant à elles diminué lors de la semaine du 23 février, pour atteindre 344.000 contre 366.000 la semaine précédente, d'après des chiffres du Département du Travail.

Les investisseurs regarderont avec tout autant d'intérêt l'indice PMI de Chicago, qui sera publié en début de séance.

Le moral des investisseurs reste très dépendant des progrès effectués sur le blocage politique autour du budget fédéral.

Rassurée par les propos rassurants de Ben Bernanke sur la politique de la Fed, Wall Street s'est toutefois rapprochée de ses sommets d'octobre 2007 mercredi soir en signant sa quatrième meilleure clôture de tous les temps.

Mais le temps presse pour les Démocrates et les Républicains qui ont jusqu'à demain pour jeter les bases d'un compromis et éviter la mise en oeuvre des coupes budgétaires automatiques.

Aux valeurs, JCPenney a achevé son exercice 2012-2013 sur un trimestre (mois de novembre à janvier) très décevant, avec à la fois une lourde perte et un plongeon de près d'un tiers de ses ventes.

Les titres étaient attendus en baisse de 16% à l'ouverture.

Groupon devrait également connaître un début de séance difficile après l'annonce de nouveaux résultats trimestriels décevants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...