Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans grande tendance après le bond de vendredi

Wall Street : Sans grande tendance après le bond de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement lundi dans un contexte de regain d'inquiétudes autour de la dette grecque et alors que les marchés d'actions américains ont bondi vendredi.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des scores autour de l'équilibre, prémisse d'une ouverture sans grande tendance.

Sur le Vieux Continent, les ministres des Finances de la zone euro vont devoir trouver cet après-midi un compromis avec la Grèce sur la situation de sa dette.

Athènes, qui doit en effet rembourser 763 millions d'euros au FMI demain, espère le déblocage d'une nouvelle aide de l'Europe afin de l'aider à faire face à cette échéance.

En Asie, la Banque populaire de Chine a décidé d'abaisser une nouvelle fois ses principaux taux directeurs.

Vendredi, les indices américains avaient signé une embellie opportune qui leur avait permis de terminer la semaine sur un score hebdomadaire positif (+0,9% pour le Dow Jones qui engrangeait 1,5% vendredi).

Aucun indicateur ne figure à l'agenda cette semaine, mais les investisseurs scruteront dans les prochains jours les chiffres des ventes de détail, l'indice Empire State de la Fed de New York et la production industrielle.

Cisco publiera ses résultats trimestriels mercredi soir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...