Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sans grande orientation en préouverture

Wall street : Sans grande orientation en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grande orientation lundi, les investisseurs restant partagés entre l'hypothèse d'un ralentissement passager de l'économie et celle d'une véritable fin de cycle.

Quelques minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote ainsi 0,25 point à peine, à 1296,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance d'un petit point à 2288,5 points.

Les calamiteux chiffres de l'emploi publiés vendredi ont définitivement fait naître le doute dans l'esprit des opérateurs américains, qui s'interrogent sur la pérennité de la reprise de l'activité.

'Notre point de vue est que l'économie mondiale connaît un ralentissement de milieu de cycle, bien naturel après cette reprise vigoureuse que nous observons depuis deux ans, notamment au niveau de la production industrielle', estime-t-on chez JP Morgan Asset Management, qui évoque notamment les ruptures des chaînes d'approvisionnement provoquées par le tsunami japonais.

L'absence d'indicateurs économiques majeurs et de résultats de sociétés risque d'alimenter la prudence des investisseurs dans les jours qui viennent.

Les intervenants surveilleront toutefois avec beaucoup d'attention le contenu du discours de Ben Bernanke, prévu demain, qui pourrait donner de précieuses indications sur ce que sera la politique de la Fed après la fin du programme de rachat d'actifs, le fameux 'QE2', à la fin du mois.

Du côté des entreprises, ce sont surtout les valeurs de la pharmacie qui devraient s'illustrer à l'occasion des congrès médicaux de la saison.

Merck et son partenaire Ariad Pharmaceuticals ont ainsi dévoilé lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) des données détaillées de phase III plutôt favorables sur le ridaforolimus, leur traitement expérimental contre le sarcome.

Biogen Idec a fait état lundi de données montrant qu'une augmentation graduelle des doses de son médicament contre la sclérose en plaques, Avonex, réduisait les symptômes pseudogrippaux liés au traitement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...