Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans grande orientation avant le FOMC

Wall Street : Sans grande orientation avant le FOMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grande orientation mardi, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant l'ouverture de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent tous des gains avoisinant les 0,1%, prémisse d'un début de séance en très légère hausse.

'La séance s'annonce calme', prédit-on chez Monex Capital Markets.

La Réserve fédérale, qui se réunit mardi et mercredi, devrait annoncer demain le maintien de l'ensemble de ses mesures d'injections de liquidités destinées à soutenir la reprise de l'économie.

'Il existe quand même un petit degré d'incertitude concernant la possibilité d'un changement de politique monétaire, ce qui pourrait ouvrir la voie à un rally de soulagement en fin de semaine si la Fed parvient à rassurer', assure Monex.

L'annonce d'un repli de 0,1% des ventes au détail aux Etats-Unis en septembre semble a priori conforter la thèse d'une confirmation de la politique ultra-accommodante de la Fed demain.

Autre fait important, Apple a annoncé hier le premier recul de son bénéfice net annuel en onze ans sur l'exercice 2012-2013, mais son BPA s'établit à 8,26 dollars alors que le consensus n'espérait pas mieux que 7,96 dollars par titre. Et Apple revendique désormais une trésorerie de 146,8 milliards de dollars.

Les titres du groupe californien progressaient de 0,8% en cotations avant-Bourse.

Nokia a fait état d'un bénéfice symbolique d'un cent d'euro pour le troisième trimestre, essentiellement grâce aux performances solides de NSN et de HERE, sa division de cartographie et de géolocalisation.

Pfizer a fait état de résultats de troisième trimestre en baisse, pénalisés par des pertes d'exclusivité sur certaines de ses franchises-clé comme le Viagra, et révisé à la baisse ses ambitions annuelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...