Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans grand changement après les dépenses

Wall Street : Sans grand changement après les dépenses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement vendredi après l'annonce d'une baisse surprise des dépenses des ménages américains au mois de juillet.

A une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains tournant autour de 0,1%, annonçant un début de séance en très légère progression.

Contre toute attente, les dépenses de consommation des ménages américains ont diminué de 0,1% en juillet alors que leurs revenus se sont accrus, selon des statistiques publiées vendredi.

Ce repli laisse à penser que les attentes d'une forte contribution à la croissance de la consommation - qui représente près des deux tiers de l'activité économique aux Etats-Unis - pourraient être déçues.

Ce constat pourrait justifier en parallèle le maintien d'une posture accommodante de la part de la Réserve fédérale américaine.

Les investisseurs américains attendent deux autres indicateurs dans le courant de la matinée, à savoir l'indice PMI de Chicago et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

'Ces deux statistiques pourraient venir animer la tendance, mais je crois qu'on se dirige vers une séance globalement calme', prévient Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Hier, Wall Street avait terminé la journée sur une consolidation marginale (-0,2%), mais les analystes font remarquer que les volumes n'ont cessé de se contracter depuis une dizaine de jours.

Les marchés américains seront fermés lundi, jour férié à l'occasion du 'Labor Day'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...