Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sans direction à 22h, jp-morgan dévisse de -6%

Wall street : Sans direction à 22h, jp-morgan dévisse de -6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street met un terme à une série de 5 à 6 séances de repli consécutif mais le redressement s'avère plutôt timide, à l'issue d'une séance caractérisée par une faible volatilité (ce qui contraste franchement avec le scénario de type 'porte de saloon' qui règne depuis le début de la semaine en Europe).

Le Dow Jones Industrial a grappillé +0,15% (+20Pts à 12.855Pts), le 'S&P' a pris +0,25% tandis que le Nasdaq s'est effrité de -0,04%.

Ce fut une séance terne qui n'aurait pas laissé un grand souvenir, faute d'évènements assimilables à des 'market movers', mais la chute de JP Morgan-Chase peu après la clôture est venu alimenter les conversations.

La division banques d'affaires pourrait avoir subi une perte de 4,2Mds$ (c'est une estimation jugée plausible avancée par des correspondants de CNBC) sur son portefeuille de dérivés de crédit.

Le titre chutait de -6% en transactions électroniques à 38,25$ et risque d'entrainer demain une consolidation du secteur bancaire US: les indices US reperdaient dès 22H30 les maigres gains engrangés ce jeudi soir.

Le Nasdaq-100 a lâché -0,2% dans le sillage de Cisco (plongeon de -10,4% lié à la faiblesse des ventes en Europe), Netapp -5,1%, Fisrst Solar -5%, Oracle -2,7%, Paccar et Netflix -2,6%.

Le 'Composite' a préservé l'équilibre grâce à News Corp +4,9%, Electronic Arts +4,2%, Seagate +2,9%, Amazon +1,7%, Comcast et eBay +1,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...