Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : S'enfonce sous le poids des menaces

Wall street : S'enfonce sous le poids des menaces

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit d'un indicateur économique plutôt souriant, les indices américains continuent de s'affaisser sous le poids des menaces sur la croissance américaine et pour la santé du système financier européen.

Après deux heures d'échanges, le Dow Jones lâche 2% à 11.018 points, le S&P500 2,1% à 1.149 points et le Nasdaq 1,8% à 2.437 points.

'Les investisseurs s'inquiètent pour la croissance mondiale et les menaces de récession, ainsi que de l'incertitude entourant les problèmes de dettes en Europe', explique Scott Marcouiller, chez Wells Fargo Advisors.

'Nous nous attendons à ce que la volatilité demeure et à ce que les marchés restent vulnérables aux gros titres de l'actualité', ajoute le stratège.

Dans ce sombre contexte, le regard des investisseurs se tourne vers les dirigeants politiques, à commencer par Barack Obama qui doit annoncer jeudi son plan de relance et un discours sur l'emploi très attendu.

Aussi, les opérateurs n'accordent guère d'intérêt à l'indice ISM des services qui s'est pourtant amélioré à 53,3 en août contre 52,7 en juillet, alors que les analystes attendaient un indice en léger retrait, autour de 52.

United Technologies perd 2,7% à 69,1 dollars, malgré la confirmation de ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2011 d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 58 milliards de dollars et d'un BPA entre 5,35 et 5,45 dollars.

En retrait de 1% à 34,4 dollars, Walgreens ne profite guère de la publication par la chaine de drugstores de ventes de 6,1 milliards de dollars au mois d'août, en hausse de 4,8% à surface comparable.

Biogen Idec (-2,1% à 89,7 dollars) a fait part de l'acquisition de la totalité des actions de Dompé dans ses joint-ventures en Italie et en Suisse, conférant à la société une présence commerciale directe dans 29 pays.

Le groupe de gestion d'actifs Carlyle a déposé un dossier auprès de la SEC en vue d'une introduction en Bourse. Le nombre de titres et la fourchette de prix à proposer n'ont pas encore été déterminés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...