Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : S'en sort beaucoup mieux que l'Eurostoxx600

Wall Street : S'en sort beaucoup mieux que l'Eurostoxx600

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien tenté de résister et y était presque parvenu 90 minutes avant la clôture, avec un Nasdaq revenu à l'équilibre.
Mais les craintes d'incident majeur touchant une banque systémique européenne (il s'agit de la banque Esperito-Santo et des holdings qui la contrôlent) ont fini par plomber le marché US.

Les indices US ont cependant réduit de moitié leurs pertes initiales qui flirtaient avec les -1%: les écarts à la clôture ne dépassent pas les -0,4 (pour le Dow Jones et le 'S&P) alors que le Nasdaq lâche -0,5% et le Russel-2000 -1% (contre -1,5% en début de séance).
Notons que le VIX bondit de pratiquement +8% à 12,40 et retrouve ses niveaux de début juin.

Wall Street ne s'est guère inspiré des (bons) chiffres du chômage américain: le Département du travail n'a recensé que 304.000 nouveaux demandeurs d'emploi lors de la semaine close le 5 juillet, après 315.000 et alors que les économistes pariaient sur une progression de leur nombre à 320.000.
Le 'S&P' a été affecté par les replis de Chevron -1%, Tesla -1,6%, Applied Materials -1,7%, TYractor Supply -2,4%, Best Buy -3,2%.

Quelques titres surnageaient comme Intel +1,2%, Mylan +1,3%, Verizon +1,5%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...