Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rupture à la baisse après l'emploi

Wall street : Rupture à la baisse après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York chute lourdement vendredi après la parution de chiffres de l'emploi calamiteux, remettant en question le scénario de bonne santé de l'économie US.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones lâche 1,7% à 12.176,7 points, tandis que le Nasdaq Composite chute de 2% à 2769,4 points.

Le S&P 500 perd 2% à 1284,4 points et pulvérise son plancher des 1.290 points.

Les investisseurs savaient que les marchés n'avaient aucune marge de manoeuvre en cas de mauvaise surprise sur les chiffres de l'emploi et c'est exactement le 'scénario du pire' qui est survenu.

L'économie américaine n'a créé que 69.000 emplois non agricoles en mai, alors que les économistes anticipaient quelque 150.000 créations de postes.

'La plupart des destructions de postes ont eu lieu dans le secteur manufacturier et la construction', s'alarme-t-on du côté de Natixis.

'Le ralentissement est très violent. L'économie américaine semble subir les effets du ralentissement mondial plus rapidement que nous ne le pensions', renchérit-on chez BNP Paribas.

Il n'y a pas grand chose de positif à retenir de ces chiffres, si ce n'est qu'ils pourraient annoncer une prochaine intervention de la Fed, notamment par le biais d'un programme 'QE3'.

'L'assouplissement quantitatif est de nouveau d'actualité', confirment les économistes de BNP Paribas.

Les mauvais chiffres de l'emploi américain ont comme autre effet de stopper la dégringolade de l'euro, puisque le dollar retombe vers 1,2380 après avoir flirté avec les 1,2290.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...