Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rien ne bouge avant la Fed

Wall Street : Rien ne bouge avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien ne bouge ou presque à Wall Street mercredi à quelques heures de la décision très attendue du conseil de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Après une ouverture sur une note mitigée, le Dow Jones prend 0,2% à 15.913,2 points, tandis que le Nasdaq Composite fléchit de 0,2% à 4014,3 points.

'Certains commencent à avoir vraiment assez d'entendre parler sans cesse du 'tapering' (réduction prévue des rachats de la Fed, NDLR), alors que d'autres disent ne pas comprendre tout le buzz autour de ce qui s'annonce comme un processus naturel au vu de l'amélioration de l'économie américaine', rappelle-t-on chez Capital Spreads.

'Il n'en demeure pas moins que les marchés financiers sont devenus accros aux injections de la Fed et que ces aspects-là ont toujours une grande influence sur les cours', rappelle le broker.

Avant cet événement très attendu, les investisseurs ont pris connaissance des mises en chantier de logement, ressorties en hausse de 22,7% au mois de novembre à 1.091.000, alors que les économistes en attendaient plutôt 960.000.

'Cela montre que le marché de l'immobilier connaît à nouveau quelques signes de vigueur après son accès de faiblesse du mois de mai', rappelle un économiste.

Du côté des valeurs, FedEx cède 0,2% après avoir dévoilé des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014, mais également relevé ses prévisions annuelles.

Kraft Foods progresse de 1,1% après avoir annoncé hier un plan de rachat d'actions de trois milliards de dollars.

Le baril de brut américain avance de 0,5% à près de 98 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a indiqué que les stocks de pétrole aux Etats-Unis avaient reculé de 2,9 millions de barils la semaine dernière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...