Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rien de spectaculaire en préouverture

Wall street : Rien de spectaculaire en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hésitants hier, les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grand changement mercredi, la remontée des cours du pétrole ne suffisant pas à relancer une tendance en manque de souffle.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur l'indice S&P 500 est stable, autour de 1325,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future rétrocède deux points à 2335,25 points.

'Les investisseurs s'interrogent sur la croissance mondiale (sur le modèle de l'été 2010) mais bénéficient d'une abondance de liquidités qui maintient l'appétit pour le risque à un niveau élevé', explique BofA-Merrill Lynch.

'Les surprises de l'été seront soit un vif redémarrage de la croissance soit un niveau de liquidités insuffisant du fait de la fin du programme QE2', prévient le bureau d'études.

Illustration du petit regain d'optimisme des investisseurs, le baril de pétrole remonte de 1,4% à 98,3 dollars ce matin, à quelques heures de la publication des réserves de brut américaines.

Ce redressement devrait soutenir les valeurs énergétiques, véritables poids-lourds des indices Outre-Atlantique.

Parallèlement, les publications trimestrielles des distributeurs s'avèrent plutôt satisfaisantes.

Target a fait état mercredi de résultats trimestriels en hausse, invoquant la robustesse de ses activités de cartes de crédit.

La chaîne de magasins d'entrepôts BJ's Wholesale Club a quant à elle dépassé ses objectifs de résultats au premier trimestre, ce qui l'amène à relever ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Abercrombie & Fitch Co. publie des résultats en progression au titre de son 1er trimestre, porté par des ventes en croissance organique de 10%.

En dépit de la faiblesse de ses ventes de PC, Dell a fait part mardi soir d'un bon démarrage pour son exercice 2011-12, grâce aux effets positifs de ses réductions de coûts et au dynamisme de ses divisions serveurs et services.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...