Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rien de bon en préouverture

Wall street : Rien de bon en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en baisse lundi, pénalisés par le raffermissement du dollar et la fébrilité des cours du brut.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le S&P 500 se replie de 12 points à 1315,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 23 points à 2320,5 points.

Le billet vert a atteint un plus haut de deux mois face à l'euro alors que les investisseurs redoutent un enlisement de la crise de la dette européenne, notamment après les résultats des élections municipales en Espagne hier.

Parallèlement, le recul des cours du brut et des autres matières premières devraient pénaliser les groupes pétroliers, fortement pondérés au sein des indices US.

'On avait trouvé des raisons de revenir à l'achat la semaine dernière, notamment quand le Dow était revenu aux abords de 12.350 points, mais compte tenu de l'incapacité des rebonds à se maintenir ces derniers temps, on peut s'imaginer que les traders vont dorénavant rechercher de meilleurs niveaux d'entrée', estime un professionnel.

Au niveau des valeurs, Campbell a publié un bénéfice en hausse de 11% pour son troisième trimestre fiscal, clos le 1er mai, une performance dont le groupe ne se dit pas satisfait.

Sears Holding a annoncé vendredi soir la démission de son directeur financier Michael Collins, pour 'suivre d'autres opportunités de carrière'.

La journée s'annonce en revanche très calme du point de vue des statistiques puisque les premiers indicateurs de la semaine ne tomberont pas avant demain, avec la parution des ventes de logements neufs aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...