Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Retournement à la baisse avant l'emploi

Wall Street : Retournement à la baisse avant l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est retournée à la baisse jeudi matin, les investisseurs se montrant de plus en plus prudents à la veille de la publication des chiffres mensuels de l'emploi.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 17.791,1 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,6% à 5109,1 points.

La productivité non-agricole aux Etats-Unis a augmenté plus fortement que prévu au troisième trimestre, en affichant une progression de 1,6% en rythme annuel cohérente avec la croissance de 1,5% du PIB.

Le Département américain du Travail a également dévoilé une hausse de 14.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 31 octobre, là où les économistes pariaient sur une certaine stabilité d'une semaine sur l'autre.

Le grand rendez-vous macroéconomique de la semaine aura cependant lieu demain, avec la publication des très attendus chiffres de l'emploi pour le mois d'octobre.

Le consensus table sur 181.000 créations de postes le mois dernier, soit exactement ce qu'ADP a recensé hier comme créations de postes dans le secteur privé.

Du côté des valeurs, seul Facebook s'illustre véritablement à la hausse (+5,7% à 110 dollars) après la publication hier soir de résultats de troisième trimestre jugés 'spectaculaires'.

La capitalisation du réseau social dépasse désormais les 300 milliards de dollars pour moins de 5000 salariés, un record absolu pour une entreprise cotée sur le S&P 500.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...