Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retour non loin de l'équilibre

Wall street : Retour non loin de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont quasiment revenus à leur point d'équilibre lundi, la solidité des ventes au détail aux Etats-Unis étant compensée par un regain d'inquiétudes concernant la situation en Grèce.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 13.364,2 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 3048,9 points.

Depuis Athènes, le ministre grec des finances Yiannis Stournaras a déclaré que les discussions avec le FMI, l'Union européenne et la BCE en vue d'un refinancement avaient peu de chances d'aboutir d'ici au sommet européen de jeudi.

Son incrédulité entraîne un retour en force du compartiment obligataire, avec des taux en hausse pour les bons du Trésor américains et allemands, considérés comme les plus sûrs.

Les investisseurs marquent également leur déception face à l'Empire State, qui a déjoué les anticipations en alignant un troisième repli consécutif. L'indice s'établit à -6,1 ce mois-ci contre -10,4 en septembre, alors que le consensus tablait sur -4,5.

Cette mauvaise surprise est contrebalancée par une hausse de 1,1% des ventes de détail en septembre, au lieu de 0,8% anticipé, un surcroît de consommation qui pourrait être lié à la commercialisation de l'iPhone5.

Citigroup réussit à prendre plus de 4% après la publication d'un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, à la faveur notamment d'un regain d'activité dans le crédit.

Sprint Nextel gagne 0,4% à peine, alors que le japonais Softbank a manifesté son intention de prendre 70% du capital de l'opérateur de téléphonie mobile.

Eli Lilly bondit de plus de 4% après la publication de données cliniques de phase III montrant que le ramucirumab (IMC-1121B) a permis d'améliorer la survie des patients atteints d'un cancer de l'estomac métastatique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...