Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Retour en territoire positif avec Janet Yellen

Wall Street : Retour en territoire positif avec Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places américaines sont repassées en territoire positif jeudi matin sur quelques rachats à bon compte grâce aux propos tenus par la nouvelle présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 16.233,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,3% à 4.303,8 points.

Janet Yellen a un peu rassuré Wall Street en affirmant devant la commission bancaire du Sénat qu'elle avait remarqué un petit tassement des indicateurs conjoncturels ces derniers jours.

Si la présidente de la Fed s'interroge sur le lien qui pourrait exister entre ce ralentissement et la météo glaciale du mois de janvier, son constat pourrait peut-être amener l'autorité centrale à faire une pause dans son cycle de réduction des rachats d'actifs, d'après les investisseurs.

Janet Yellen estime de toute façon que l'inflation basse invite l'institution à poursuivre son soutien à la croissance et l'emploi pendant une période 'étendue'.

L'autre facteur positif, c'est le recul moins sévère que prévu des commandes de biens durables (-1% seulement contre -1,5% anticipé), ce qui occulte le net rebond hebdomadaire des inscriptions au chômage (+14.000 à 348.000 alors que le consensus visait plutôt un repli autour de 333.000).

Cet accès de faiblesse est une nouvelle fois mis sur le compte de la météo favorable de ce début d'année.

'On surveille aussi ce qui se passe en Europe avec l'escalade des tensions politiques et militaires après qu'un groupe pro-Russe ait occupé des bâtiments officiels dans la péninsule ukrainienne', commente Wells Fargo Advisors.

L'autre phénomène marquant du jour, c'est la détente généralisée des taux longs aux Etats-Unis, avec en parallèle l'or qui se redresse de 0,7% à 1.336 dollars.

Autrement dit, ce sont absolument toutes les classes d'actifs qui montent, y compris les plus défensives.

Même le distributeur en difficultés Best Buy se redresse (+5,9%) suite à la publication de résultats trimestriels marqués par un BPA nettement supérieur au consensus et des ventes à magasins comparables en baisse limitée de 1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...