Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Retour en force des incertitudes

Wall Street : Retour en force des incertitudes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi matin au lendemain d'une correction de l'ordre de 1%, dans un contexte de craintes sur la santé de l'économie.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq accusent des replis de moins de 0,1%, prémisse d'un début de séance relativement proche de l'équilibre.

Les investisseurs se montrent d'autant plus prudents que la reprise économique apparaît plus désordonnée qu'espéré, comme le montrent les mauvais chiffres de la production industrielle publiés hier.

'Les résultats décevants présentés par Wal-Mart poussent également les investisseurs à s'interroger sur la vigueur de la demande des consommateurs', explique un analyste.

La chaîne de grands magasins JCPenney a quelque peu rassuré sur ce point hier soir en publiant des ventes à magasins constants en hausse de 6,2% au titre du premier trimestre.

Les stratèges font également valoir que les marchés se trouvent à l'orée d'une saison habituellement défavorable aux marchés d'actions, avec des vents contraires qui soufflent de mai jusqu'à octobre.

Peu d'indicateurs figurent à l'agenda aujourd'hui et la statistique la plus suivie de la journée sera certainement l'indice confiance du consommateur de l'Université du Michigan, attendu peu après l'ouverture en hausse à 85 en mai, contre 84,1 le mois dernier.

Ce matin, les mises en chantier de logement sont ressorties en hausse de 13,2% pour le mois d'avril, à 1.072.000, là où le consensus visait environ 980.000.

De leur côté, les permis de construire ont progressé de 8% à 1.080.000 en rythme annualisé le mois dernier, un chiffre à peu près en ligne avec les attentes du marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...