Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Retour du stress avec la situation syrienne

Wall Street : Retour du stress avec la situation syrienne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur repli mardi en perspective d'une opération militaire occidentale imminente à l'encontre du régime de Damas.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reperd 0,6% à 14.863,9 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,2% à 3616,8 points.

Le baril de pétrole poursuit sans surprise sa remontée depuis l'ouverture et grimpe de 2,7% vers 109 dollars sur le NYMEX tandis que l'or, une autre valeur refuge, s'adjuge 1,2% à 1.422 dollars l'once.

Ces signes sont tout à fait évidents d'un retour du 'stress' sur les marchés et, pour l'illustrer, l'indice de volatilité VIX du CBOE - surnommé 'indice de la peur' - remonte actuellement de 1,2 point à 16,2.

Dans ce contexte, les investisseurs n'ont pas prêté beaucoup d'attention aux données économiques du jour, et notamment à la progression de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board à 81,5 au mois d'août.

'C'est un chiffre mitigé car l'amélioration des perspectives s'est accompagnée d'une détérioration de la composante liée aux conditions actuelles et aux intentions d'achat', tempère toutefois un spécialiste.

Du côté des valeurs, Tiffany se replie de 0,1% après avoir pourtant dépassé le consensus de marché en termes de bénéfice par action, lui permettant de relever sa fourchette-cible annuelle en la matière.

Contre toute attente, l'action J.C. Penney bondit de 3,5%, alors que le fonds d'investissement Pershing Square Capital Management a annoncé son intention de se défaire de sa participation de 39 millions d'actions à un prix unitaire de 12,9 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...